Le samedi 28 octobre dans la matinée, Sapeurs-Lipopette et le Centre de Secours Principal de Nord Agglomération (situé à Tours nord) étaient en effervescence. En effet, ils s’apprêtaient à recevoir Ylhiès âgé de 5 ans pour réaliser son rêve « Vivre un instant la vie des sapeurs-pompiers » le terme « pompiers » fait partie des tout premiers mots prononcés par Ylhiès quand il a commencé à parler. Il est atteint d’une maladie orpheline très rare (seulement 30 cas recensés dans le monde), le syndrome de Say Barber Biesecker Young Simpson (SBBYS).

Il a été accueilli par la Capitaine Hélène SABOURIN et la Lieutenant Kahina BENFIFI, respectivement Chef de Centre et Chef de Centre adjointe, et par Jérémy, notre Président qui lui a remis un casque enfant et un tee-shirt. Après les présentations et un petit goûter, il a visité la remise du centre où sont stationnés les véhicules opérationnels. Il est ensuite parti en « intervention » avec le FPTSR (Fourgon Pompe Tonne Secours Routier) et a établi une petite lance avec le conducteur. Puis il a participé au « sauvetage » de son papa coincé dans les étages de la tour de manœuvre au moyen de l’échelle aérienne. Enfin il a assisté à la recherche d’une personne par l’équipe cynotechnique composé de Yago et de son maître Dany.

Ylhiès est bien sur soutenu par ses parent qui ont créé une association « Des Bulles de Bonheur pour Ylhiès (SBBYS) » afin de venir en aide à Ylhiès et ses petits camarades atteints de la même maladie et de créer un réseau. Vous pouvez retrouver Ylhiès sur Facebook.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation du rêve d’Ylhiès :

  • Le SDIS qui a autorisé l’accès aux locaux et aux engins
  • Les Officiers commandant le Centre de Secours de Nord Agglo qui ont activement participé à la bonne réalisation de ce moment
  • Tous les sapeurs-Pompiers de Nord Agglo qui ont permis le bon déroulement du rêve d’Ylhiès

 

Voici les images de cette journée

Share This