Clocheville

Depuis 1998, Sapeurs Lipopette organise une mini fête foraine, chaque année, au sein de l’hôpital pédiatrique régional Saint-Gatien de Clocheville.

En partenariat avec le soleil, les bénévoles de l’association envahissent, vers fin mai ou début juin, pour une journée la cour de l’hôpital.

Au programme de nombreuses animations gratuites telles que tours de manège, pêche aux canards, pêche à la ligne, atelier créatif, atelier photos, démonstrations réalisées par nos jeunes sapeurs-pompiers et dédicaces de bandes dessinées par nos parrains…

Qu’ils soient valides ou alités, tous les enfants sont les rois de la fête, aucun n’est oublié ! Les enfants restés dans leur chambre reçoivent la visite de petits groupes constitués pour les inonder de cadeaux.

Les personnels soignants, les parents et les enfants sont unanimes pour affirmer que cette journée apporte joie et bonheur aux petits malades et qu’à sa manière Sapeurs Lipopette participe à la thérapie par le sourire.

La grande satisfaction des bénévoles de l’association est de voir tous ces sourires se dessiner sur le visage des enfants !

 

Nos partenaires

La Riche Vestiaire